L'île Maurice : 27°C dans l'eau actuellement

Le climat de l’île varie très peu au cours de l’année. En effet, l’île ne connait que deux saisons, inversées par rapport à celles que nous connaissons : l’été austral, de novembre à avril, chaud et humide avec une mer tiède, et l’hiver austral, de mai à octobre, doux et venté. La période d’avril à mai est donc une période de transition au cours de laquelle les températures sont en baisse, mais encore agréables (aux alentours de 25°C en moyenne), et la mer est encore assez chaude avec 27°C. Des conditions idéales pour ceux qui n'aiment pas les fortes chaleurs !
Plages paradisiaques et activités nautiques diverses
Pour les adeptes du farniente sur les plages de sable fin, vous aurez l’embarras du choix car l’île Maurice est entourée de plages paradisiaques. Parmi les plus célèbres, vous retrouverez celle de Trou aux Biches à l’ombre des filaos et la longue plage sinueuse de Mont Choisy, toutes deux situées au nord de l’île. Pour une visite des fonds marins, un grand choix s’offre à vous puisque l’île regorge de parcs marins préservés. L’un d’entre eux est celui de Blue Bay, situé au sud de l’île, offrant des coraux et des poissons visibles à quelques mètres du rivage. Parmi eux, vous avez le poisson-perroquet, le poisson-trompette, le poisson-pavillon et même des petits barracudas. Vous pourrez tenter une visite de la baie avec un bateau à fond de verre ou profiter d’une plongée libre.
Il est également possible de délaisser les plages et de tenter quelques excursions à l’intérieur de l’île pour y découvrir son cœur bouillonnant et ses forêts luxuriantes. Il y fait plus frais que sur les littoraux et le plateau central est situé à 400-600 m d’altitude. C’est là que se situe la capitale, Port Louis, vaste zone urbaine abritant environ 400 000 personnes, soit plus d’un tiers de la population locale. Les marchés sont nombreux et la population y est dense. C’est l’endroit idéal pour marchander et faire de nombreuses affaires, si la foule ne vous fait pas peur...