Nouvelle dégradation du temps en Méditerranée entre jeudi et vendredi

A partir de jeudi les conditions météo se dégradent à nouveau en Méditerranée avec une dépression circulant du proche Atlantique vers les Baléares. Ce creusement dépressionnaire associé à de l’air froid en altitude va entraîner une nette dégradation du temps sur nos côtes méditerranéennes. Les pluies reviendront dès jeudi sur le golfe du Lion et la Provence accompagnées d’un vent d’est à sud-est se renforçant nettement en cours de journée. Les rafales de vent d’est pourront atteindre 90 km/h sur le littoral varois.
Dans la nuit de jeudi à vendredi le système dépressionnaire se décalera vers la Sardaigne et de fortes pluies concerneront l’extrême sud-est et la Corse. Si une amélioration se produit dès la matinée de vendredi sur la côte d’azur, les pluies persisteront une bonne partie de la journée sur l’île de beauté. Le vent d’est à nord-est soufflera fort entre Corse et continent avec des rafales tempétueuses de la Balagne au Cap corse.
Les conditions météo s’amélioreront nettement au cours du prochain week-end avec l’éloignement de la dépression vers la Tunisie. Le vent faiblira et le soleil devrait s’imposer avec le retour des hautes pressions.