Pont du 15 août : quel temps sur les côtes ?

Côte de la Manche : agité et très changeant
La proximité de dépressions qui circuleront sur les îles britanniques va générer un temps agité et très changeant. Il sera parfois pluvieux et venté. Les températures seront fréquemment de 2°C en dessous des moyennes, engendrant sous les nuages une certaine fraîcheur. Néanmoins soyez rassuré, vous pourrez profiter de périodes favorables pour bénéficier pleinement de la beauté de cette côté. Certes jeudi, le vent de nord-ouest apportera de la fraîcheur et des nuages parfois menaçants mais de belles éclaircies seront au rendez-vous. Vous pourrez profiter vendredi matin de ces belles éclaircies d’autant plus que les températures seront à la hausse avec l’orientation du vent au sud. L’après-midi, le temps devrait se dégrader avec l’arrivée de pluies. La tendance ultérieure pour le week-end est à la pluie et fraîcheur samedi puis aux retours des éclaircies dimanche sous un ciel menaçant.
Côte atlantique : contrasté
Là aussi, on pourrait s’attendre à un temps estival. Ce sera in fine assez contrasté et dans la continuité de ce début août. Après un jeudi très mitigé côté ciel et un vent assez frais de nord-ouest, vendredi sera la journée la plus agréable sur la majorité des côtes à l’exception de celles du Finistère et Morbihan. Pour le week-end, le temps pourrait devenir très dégradé sur les côtes bretonnes samedi puis dimanche sur la côte aquitaine, côte qui devrait rester néanmoins la plus favorisée pour les périodes de beau temps. Dans l’ensemble, les températures seront un peu inférieures aux moyennes de saison, avec parfois une certaine fraîcheur.
Méditerranée : estival mais venté
Le soleil sera au rendez-vous avant un changement possible dimanche. Les températures seront fréquemment comprises entre 25 et 30°C, donc très agréables et sans excès. Ces conditions prédomineront surtout sur la côte d’azur car ailleurs le vent sera fort durant certaines journées, surtout jeudi. Vous pourrez profiter en Corse et sur la côte d’Azur d’une eau à 25°C alors qu’elle sera souvent inférieure à 20°C entre Leucate et Marseille.