Sumatra l'île d'or d'Indonésie

En été 2019, la ligne Turkish Airline a lancé 6 nouveaux départs de la France vers Bali. De plus, grâce à plusieurs opérations de séduction opérées par l’office du tourisme d’Indonésie en France, l’hexagone est depuis 2018 le deuxième marché émetteur européen de la destination après le Royaume-Uni. Parmi les 17 000 îles qui composent l’état indonésien, les touristes font le choix de visiter Bali et Java mettant souvent de côté Sumatra et ses merveilles...
Le lac Toba
100 km de long, 35 km de large et 505 m de profondeur, situé à 905 m d’altitude, le lac Toba est le plus grand lac volcanique du monde. Les eaux clémentes de ce gigantesque point d’eau accueillent toutes sortes d’activités, telles que le kayak ou la pêche à la ligne. Si vous vous y rendez à l’aurore, vous aurez la chance d’observer les pirogues des pêcheurs indonésiens qui attrapent des poissons pour le marché.
Les îles Banyak
Si vous rêvez de sable fin, d’eau turquoise, bref de paradis sur terre, les îles Banyak combleront vos attentes. Cet archipel situé sur la côte ouest de Sumatra est composé de 99 îles inhabitées. Assez reculées, elles attirent aujourd’hui quelques surfeurs et amoureux de plongée sous-marine. En effet, les îles Banyak ont la réputation d’abriter les meilleurs sites de snorkeling de Sumatra.
La ville de Padang
Padang est la capitale de la province de Sumatra Occidental. Depuis le XVIe siècle la commune est un centre du commerce maritime mondial notamment grâce à son port qui était un point d’exportation de poivre vers l’Inde et l’Europe. Plusieurs activités sont possibles, que ce soit la visite de son célèbre centre culturel ou son port impressionnant, la ville de Padang regorge de surprises.
Où manger ?
Nous vous conseillons de goûter au plat typique de l’île : le Nasi Goreng, à base de riz frit. Vous pourrez en déguster au restaurant.
Où dormir ?
Situé en pleine forêt à deux pas de la mer, l’hôtel Air Manis Hill Residence, vous accueillera pour un séjour agréable dans la ville de Padang.
Comment y aller ?
Si vous désirez voyager sur l’île Sumatra nous vous conseillons de prendre un avion à l’aéroport Charles de Gaulle qui vous amènera à l’aéroport de l’île : Medan Kuala Namu. Pour ce voyage, comptez environ 900 euros l’aller-retour pour un vol de 17h00 en moyenne.
Avant de partir découvrir l'île de Sumatra, pensez à consulter les prévisions météo de La Chaîne Météo Voyage.