
Depuis le début de la crise sanitaire, la Croatie se présente comme une destination sécurisée et accessible qui met en place des mesures sanitaires pour assurer la santé des locaux et des voyageurs. Depuis le 9 avril, les voyageurs en provenance de l’Union Européenne peuvent entrer en Croatie sur simple présentation de leur carte d’identité en cours de validité. Le pass sanitaire ou le résultat négatif d’un test PCR/antigénique ne sont plus exigés pour rentrer sur le territoire croate pour les ressortissants de l’Union Européenne. Pas de pass sanitaire exigé et suppression de l’obligation du port du masque, excepté dans les lieux de santé.
De plus, le formulaire EnterCroatia, qu’il était recommandé de remplir, ne sera plus demandé pour les voyageurs en provenance des pays de l’Union Européenne. Par ailleurs, il sera conseillé à tous les passagers en provenance de pays hors Union européenne entrant en Croatie de remplir le formulaire en ligne EnterCroatia.
« La Croatie se situe à 2h de vol de la France, c’est une destination à découvrir le temps d’un week-end ou lors de vacances en famille ou entre amis. La sécurité de tous reste notre priorité mais nous avons à cœur de faire découvrir notre beau pays » a déclaré la directrice de l’Office du Tourisme de Croatie, Daniela Mihalic Durica.
Les informations liées à la situation sanitaire sont mises à jour quotidiennement sur le site : https://www.koronavirus.hr/en
Nouveauté aérienne ! Vueling lance son premier vol vers Split en Croatie depuis l’aéroport de Paris-Orly. A partir du 17 juin, la compagnie assurera, en moyenne, deux vols par semaine.
Alors.... quand partir en Croatie ?
Le climat méditerranéen de la côte croate peut être aussi extrême qu’agréable : des hivers souvent très pluvieux, des printemps parfois explosifs (ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Croatie compte l’une des communautés de «chasseurs d’orages» les plus actives d’Europe), mais heureusement des conditions plus calmes entre mai et septembre.
Un voyage entre mars et mai vous permettra de profiter des somptueuses plages et îles et de leur mer cristalline sans l’affluence massive des touristes. A cette époque, l’eau sera par contre encore fraîche, entre 20 et 22°C au mieux. Les amoureux de voile et autres sports nautiques apprécieront le vent fréquent au début du printemps.

L’été et l'arrière-saison : douceur assurée
Entre juin et septembre, l’ensoleillement est quasiment constant, entrecoupé de quelques périodes orageuses parfois violentes. Les températures sur les stations balnéaires des côtes (Dubrovnik, Split, Zadar…) oscillent entre 25 et 30°C, mais la température de l'eau grimpe rarement au-dessus des 23°C. Préférez un séjour en juin ou septembre pour éviter les températures caniculaires qui règnent dans les villes en juillet-août, et par la même occasion, les masses de touristes qui s’agglutinent sur les plages. Le bon plan pour les amateurs de pages sablées pas trop peuplées ? Les îles ! Direction l’île de Lopud, de Bisevo, Mjlet (baies sauvages), Dugi Otok (mer peu profonde pour les enfants) ou bien encore l’île de Rab (réputée pour la plongée).
Avant de partir penser à consulter les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine et La Chaîne Météo Voyage.