Tour d'Europe des plus belles plages pour préparer l'été

Nous vous proposons un tour d'Europe en 10 plages : à noter que la Grèce est très bien représentée dans notre sélection. Il faut dire qu'avec 9 000 îles, dont 200 habitées, il y a un fort potentiel !
Commençons par la plage d'Apella, sur l'île de Karpathos, située entre la Crète et Rhodes. La plage se situe à 18 km au nord de Pigadia, la capitale de l'île. Karpathos est une île très montagneuse et c'est ce qui donne ce charme fou à la plage : du sable blanc, une eau turquoise dominés par les falaises boisées. Pour vous rendre sur la plage, le moyen le plus simple est de prendre le bateau depuis Pigadia.
Ensuite, direction Leucade, une des îles Ioniennes. L'île abrite de sompteuses églises et de très beaux monastères qui méritent une petite balade. La plage se situe à 15 km au sud-ouest de Lefkada. La plage a gardé son aspect sauvage et est relativement bien épargnée par le tourisme.
Enfin, dernière plage de Grèce : la célèbre plage de Novagio sur l'île de Zakynthos, ou Zante, qui, bien qu'elle soit très touristique, est incontournable. C'est l'épave du caboteur MV Panagiotis qui s'y trouve et attire les curieux sur ce site exceptionnel. Direction l'Espagne avec 3 plages.
Commençons déjà par les îles Cies en Galice, avec la plage de Rodas qui rejoint deux des trois îles de l'archipel, Monteagudo et Do Faro, qui fait également office de brise-lames. Ensuite, direction Saint-Sébastien et la plage de la Concha située sur la Côte basque. Elle est très accessible pour les enfants, car peu profonde, mais très fréquentée. Enfin, la plage de Tossa de Mar en Catalogne, une station balnéaire très agréable avec sa vieille ville médiévale, ses rues modernes et festives, sa forêt et sa belle plage.
Pas très loin, la plage "Praia do Carreiro do Mosteiro" dans l'archipel des Berlengas au Portugal. Vous accédez à cette petite crique en bateau et de là, à vous le farniente et la plongée sous-marine pour une journée ou une demi-journée loin de l'agitation.
En remontant vers le nord, premier arrêt sur la plage de Ksamil en Albanie accesible en bateau, très préservée du tourisme de masse. L'eau est incroyablement transparente, le sable fin et il y règne un calme presque divin.
Ensuite, direction la Croatie et la plage de Stiniva sur l'île de Vis. Site naturel protégé, la plage est entourée par deux immenses falaises qui ne laissent qu'un petit espace de 4m vers la mer. Pour y accéder facilement, il vaut mieux venir par la mer.
Enfin, au nord de l'Europe, la plage de Jurmala en Lettonie. En hiver, elle est complètement recouverte de neige mais en été, tout le pays se presse pour venir sur cette plage de sable blanc ! Longue de 33 km, vous ne serez pas dérangé par la foule.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage. Pour vous accompagner dans vos navigations et escales à terre, vous pouvez également télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine dans laquelle vous retrouverez l'ensemble des plages du littoral français mais aussi européennes. N'hésitez pas à nous envoyer un commentaire à contact@blocmarine.com.