Comporta, le paradis secret du Portugal

Comporta se situe à 1h de Lisbonne, près d'Alentejo. Depuis quelques années, la fondation Herdade da Comporta a développé une offre touristique spécialement adaptée à une clientèle haut de gamme et écolo. Comporta, c'est des forêts de pins et des plages à perte de vue, sans aucune construction venant obstruer la vue... Un paradis préservé du béton et du tourisme de masse, deux critères essentiels recherchés par les personnes qui s'y rendent.
Pour les amateurs d'hôtels de luxe, rendez-vous au Sublime Comporta, au style résolument moderniste, avec piscine et vue à couper le souffle. Repos et détente au milieu de la forêt, avec dégustation de vins et de plats absolument divins. Comptez en moyenne 300 euros pour la plus "petite" chambre et 750 euros pour la plus grande, par nuit.
Autre style, autres envies : Casas na Areia, à quelques kilomètres de la plage : juste quelques cabanes en bois écolo pour se rapprocher de la nature, avec les pieds dans le sable, même dans la chambre.
Que faire à Comporta ? Baignade et farniente évidemment, mais aussi observation des oiseaux, des dauphins, balades à chevals sur la plage, du surf ou encore visite de ruines romaines. Au coeur de la ville, vous trouverez des bars, des restaurants et des petites boutiques, pour flâner à toute heure.
Pour goûter les meilleurs poissons grillés du monde (au moins), rendez-vous sur la plage do Pego au restaurant Praia do Peixe, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.