Tour d'horizon des jolies plages de Sardaigne

La Pelosa
La plage de Pelosa au Nord-Ouest de la Sardaigne, se caractérise par son sable particulièrement blanc et son eau particulièrement turquoise ! Vous pourrez marcher les pieds dans l’eau en observant une imposante tour en pierre, située sur un îlot juste en face et qui est devenu le symbole de la plage.
Is Arutas
Sur cette plage, on ne se croirait même plus en Europe mais bel et bien au bout du monde ! C’est un véritable joyau avec sa plage à grains de quartz aux tonalités rose et verte.
Cala Domestica
Nichée au cœur d’une jolie crique dans le sud-ouest de l’île, cette plage de sable blanc a une histoire particulière. Elle est en effet localisée dans une ancienne zone minière et vous pourrez y voir d’anciens bâtiments miniers, en plus de la tour datant de la domination espagnole.
Terrueda
Pile au Sud de la Sardaigne, cette plage pourrait se trouver dans les Caraïbes. Mais la Méditerranée se rappelle à nous car Terrueda est bordée de maquis méditerranéen.
Su Giudeu
Au cœur de la baie de Chia, au Sud de la Sardaigne, la plage de Su Giudeu est l’une des plus belles plages de l’île avec ses dunes de sable et ses genévriers centenaires.
Porto Giunco
Située au Sud-est de l’île, cette plage est tellement idyllique qu’elle a servi à de nombreux tournages publicitaires. Elle est surnommé plage des deux mers car elle est enfermée entre la mer Méditerranée et l’étang salé de Notteri.
Cala Goloritzé
Au centre de la côte orientale de l’île, la réputation de cette plage n’est plus à faire. Elle est en effet l’une des rares plages classées par l’Unesco. Pas étonnant avec son arche naturelle et son impressionnant stack calcaire dont la hauteur dépasse les 140 mètres ! C’est un véritable paradis pour les grimpeurs !
Cala Luna
Cette magnifique plage est située au pied de grandes falaises de calcaire blanches, où des grottes naturelles se sont formées. Elle est très secrète car elle bien plus facile d’accès par la mer que par la terre. Elle a servi de lieu de tournage pour le film « Vers un destin insolite » avec Mariangela Melato en 1974.
Plage del Principe
La plage la plus romantique de Sardaigne, sur la côte Smeralda ! Constituée de deux lagunes de sable séparées par des rochers aux teintes roses, elle doit son nom au Prince Aga Khan IV qui, dans les années 60, y a fait construire d'immenses complexes touristiques pour développer la zone, semi-désertique. Aujourd'hui, la côte Smeralda est le fief de la jet-set !
La Cinta
Longue plage de sable blanc en forme d’arc-de-cercle, vous aurez peut-être la chance d’y voir des flamants roses ! La plage de la Cinta est en effet située juste à côté d’une lagune à la biodiversité impressionnante.
Dunes di piscinas
Cette plage est surnommée le « Désert de Sardaigne » car elle jouxte d’immenses dunes de couleur ocre, réputées pour être les plus hautes d’Europe. Située sur la Costa Verde, vous y verrez peut être des cerfs et des tortues ! Les amoureux de plongée pourront découvrir dans les profondeurs sous-marines l’épave d’un ancien navire anglais...
La plage le Bombarde
Située dans la région d’Alghero, cette petite plage de sable blanc et aux eaux transparentes, compense sa petite taille (seulement 1 km de long) par une luxuriante pinède.
Oasis de Bidderosa
Sur la côte nord-orientale de la Sardaigne, l’oasis de Bidderosa fait près de 800 ha et est constituée par 5 petites criques, toutes plus belles les unes que les autres. C’est un endroit préservé, qui abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Son accès est seulement autorisé de juin à septembre.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage. Pour vous accompagner dans vos navigations et vos escales à terre, pensez à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.