Top 5 des plus belles piscines naturelles au monde

La nature a le don de créer des lieux uniques qui nous émerveillent chaque jour. Les piscines naturelles sont une création d’origine géologique dues aux forces de la nature. En plein été, rien ne peut égaler la fraîcheur et le plaisir d'une baignade dans l'océan, même pas une piscine luxueuse dans un hôtel de rêve. Cependant, certains endroits permettent de combiner la nature sauvage de l'océan avec le confort d'une piscine. Alimentées naturellement en eau de mer, ou en eau douce pour certaines. Cette option offre aux nageurs la tranquillité d’une baignade entourée d’un décor spectaculaire. En recherche constante de paysages uniques et d’expériences à couper le souffle, découverte des plus belles piscines naturelles crées par Dame Nature.
La piscine de Bondi Beach – Sydney
De nombreuses piscines naturelles se trouvent en Australie, la plus connue d’entre elle est située à Sydney. Plus au sud de la plage Bondi Beach se trouve le Bondi Icebergs Club. Cette piscine naturelle, inaugurée en 1929, est accessible toute l’année, avec un accès payant.
Elle offre une vue imprenable sur la plage et l’océan. Les vagues viennent se briser sur le mur extérieur et remplissent la piscine d’eau de mer. Doté d’un grand bassin pour les nageurs et d’un petit bassin pour barboter, c’est le lieu idéal pour profiter et se rafraîchir en famille.
La piscine de Porto Moniz – Madère
Formés par le refroidissement des roches volcaniques, ses bassins permettent à l’eau de mer d’y pénétrer en permanence. La qualité de l’eau y est ainsi d’une qualité excellence. Un espace très appréciable, puisque l’île de Madère n’est pas réputée pour ses plages de sable blanc. D’une superficie de 3 800 m2, l’immense piscine a été aménagée pour recevoir les visiteurs, avec des chaises longues et des parasols. Le panorama offert par le lieu sur les rochers volcaniques et l’infinité de l’océan est des plus agréables.
La piscine de To Sua Ocean Trench – île Samoa
Direction la Polynésie et plus précisément les Iles Samoa pour découvrir cette piscine située en pleine nature verdoyante. Alimentée par l’océan Pacifique, cette piscine naturelle est cachée aux yeux des visiteurs. Telle une cénote, elle se trouve dans un immense trou à près de 30 mètres de profondeur. Pour s’y baigner, il faut emprunter une grande échelle en bois, pour les plus téméraires, il est possible de sauter depuis la surface.
La piscine de la plage de Bon Secours – Saint-Malo
Parfois, notre bonheur se trouve juste à côté. À Saint-Malo, se trouvent deux piscines d’eau de mer. La plus grande et la plus connue se situe sur la plage de Bon Secours, au pied des remparts. Depuis sa construction en 1937, cette piscine ravit les Malouins et les touristes lors des fortes chaleurs. Entre baignade et bronzette sur la plage, c’est le lieu idéal pour profiter d’une vue sur l’océan et sur les nombreux bateaux naviguant en face.
La piscine de Mahon Pool - Maroubra
La plage de Maroubra est considérée comme le meilleur spot de surf non loin de Sydney. Comme expliqué un peu plus haut, l’Australie regorge de piscines naturelles, la Mahon Pool est aussi une merveille de la nature à découvrir. Cette piscine rocheuse se situe à l’entrée de la réserve de Jack Vanny et est entourée de falaises impressionnantes. En été par temps calme, c’est un havre de paix, mais nul doute qu’en hiver, avec une mer agitée et un ciel orageux l’endroit change d’atmosphère et devient spectaculaire.