Cap sur les plus jolies plages du Cap-Vert

Le Cap-Vert est un Etat insulaire d'Afrique de l'ouest composé de dix îles volcaniques. Le climat est semi-désertique et la meilleure période pour découvrir le Cap-Vert est les 6 premiers mois de l'année. Ce sont les Portugais qui ont découvert le Cap-Vert à la fin du 15e siècle, qui devient alors un célèbre repère de pirates et de corsaires, parmi lesquels le célèbre Francis Drake.
Aujourd'hui, le Cap-Vert est très tourné vers le tourisme, sans oublier pour autant ses influences africaines et européennes. L'archipel a été amené sur la scène internationale grâce à la chanteuse Cesaria Evora. Le Cap-Vert est une destination idéale pour les amoureux de nature sauvage et de grands espaces. Les activités en plein air ne manquent pas, notamment la randonnée, la plongée, le surf ou le kitesurf. Et bien sûr, un des atouts du Cap-Vert : ses plages, sur toutes ses îles.
Boa Vista : les plages de Curral Velho, la plage de Chaves et l'épave du Cabo Santa Maria
Boa Vista se situe au nord de l'archipel. On la surnomme "l'île aux dunes" à cause de son relief plat et ses dunes façonnées par le vent. Même si pour la baignade il faut privilégier les plages du sud, celles du nord sont d'une beauté spectaculaire car sauvages, battues par le vent. Au Nord de Boa Vista, ne manquez pas d'admirer l'épave du Cabo Santa Maria, échoué en 1968. Pour y accéder, une seule solution : le 4x4. Ou à pieds pour les plus sportifs : comptez environ 2h l'aller.
Fogo : la plage de sable noir de São Filipe
L'île de Fogo abrite un volcan, sa principale attraction. La forêt y est très dense et promet de belles randonnées. Pour le repos, direction la plage de sable noir Fonte Bila. N'oubliez pas de visiter les villages de type colonial, les églises...
Sal : plage de Santa-Maria
Santa-Maria se situe au sud de l'île de Sal, et c'est la principale ville de l'île, la plus touristique et la plus animée. La plage de sable fin s'étend sur 8 km. Depuis le ponton, admirez les pêcheurs cap-verdiens partir en mer. Mais profitez en également pour faire du beach soccer ! Enfin, parcourez la plage dans sa longueur pour quitter la partie plus touristique et découvrir des endroits encore sauvages.
São Vicente : la plage de Mindelo
Mindelo est la capitale culturelle de l'île. Avec des influences britanniques et portugaises, la ville possède une architecture superbe. Baladez-vous dans les ruelles au son de la musique, omniprésente : c'est ici qu'est née Cesaria Evora. La plage de Laginha est une longue plage de sable fin, à l'eau turquoise et point de rendez-vous des habitants qui aiment venir y faire des balades, ou pratiquer des exercices de fitness.
Avant de partir au Cap-Vert, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage. Sur notre application gratuite Bloc Marine, vous retrouverez les plages mais aussi les spots de plongée, les ports et les mouillages. De quoi vous accompagner lors de vos navigations et vos escales à terre.