Dans son album sorti il y a quelques jours, « Modjo », Matthieu Chédid rend hommage au Cap-Ferret qui a nourri son imagination.
Comme le rapportent nos confrères de « Sud-Ouest », et de l'aveu même de Matthieu Chedid, l'avant-dernière chanson de l'album, «Océan», est un hommage au Cap-Ferret. Le chanteur y séjourne régulièrement. « Un lieu étonnant : ce n'est pas inaccessible mais c'est un endroit rare. J'ai la chance d'y être connecté à des gens du coin ; mon attachement au Cap-Ferret est lié à des amitiés très fortes que j'ai tissées là-bas. C'est une des grandes sources d'inspiration de tout le disque. J'y ai travaillé les structures de plusieurs chansons. D'ailleurs, dans la version collector, le second CD (composé des maquettes de l'album) s'intitule "Presque Îl" »a –t-il confié au grand quotidien du sud-ouest.
Très logiquement c’est face à l’Atlantique que cet hiver, à La Rochell, que Matthieu Chedid et son groupe répéteront les concerts de leur prochaine tournée, qui les conduira jusqu'en Chine. Révélation de « Sud-Ouest » : du 12 au 14 février, ils travailleront en secret sur la scène de La Sirène. Et là, ils donneront la primeur de leur nouveau spectacle, lors de deux concerts de fin de résidence, les 15 et 16 février. « Être si près de l'Océan, juste en face d'une île… c'est bien et inspirant pour le projet. » avoue-t-il.
SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer par téléphone au 3201*.
L'Atlantique inspire le chanteur M

Par Sud-Ouest