Avec plus de 240.000 visiteurs en 2011 (chiffres certifiés OJS), et autant attendus cette année, le Salon Nautique International de Paris est en tête des principaux salons indoor mondiaux, et le seul de ce niveau organisé dans une grande capitale. Il est l'un des plus grands salons parisiens, toutes catégories confondues, derrière le Mondial de l'Auto et le Salon de l'Agriculture.
Ce salon constitue une véritable vitrine, composée de près de 810 exposants représentant 1400 marques, 800 bateaux exposés dont près de 200 nouveautés. Ces bateaux sont à moteur pour 55% d'entre eux et à voile pour 45 %. Le Salon compte également 300 embarcations diverses (canoë-kayak, planche à voile…). La surface d'exposition en 2012 dépassera les 130.000 m².
Pendant plus de 15 jours, près de 9000 personnes travailleront sur les différents stands et plus de 250 personnes seront mobilisées pour l'organisation et la logistique du Nautic – Salon de la Fédération des Industries Nautiques, sous la direction de Reed Expositions, filiale de Reed Exhibitions leader mondial de l'organisation de salons.