La Fédération Française de Voile a révélé ce vendredi sa nouvelle identité visuelle, lors de l’inauguration de son stand sur le Nautic de Paris.
Le nouveau logotype reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile.
Mais le travail entrepris va beaucoup plus loin que cette évolution du logotype puisque c’est l’identité visuelle de la fédération qui a été repensée dans son intégralité. « La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile » explique Jean-Pierre Champion, le Président de la fédération.
« Notre volonté était de projeter la FFVoile dans les 10 – 15 prochaines années » résume Dominique Jubert, directeur associé de l'agence Leroy Tremblot, à l'origine de ce travail sur l'identité visuelle de la fédération. Pour lui, le logotype se doit de résumer - par le plus petit dénominateur commun - tout ce que représente la fédération et c’est cette voile, au cœur du logo, qui en est le symbole le plus juste.
L’identité visuelle, dévoilée aujourd’hui et appliquée sur le stand de la fédération sera déclinée à partir du mois de janvier.