Du 19 au 27 janvier 2013, 1.650 exposants de plus de 50 pays vont présenter pour la première fois leurs nouveautés au boot Düsseldorf 2013.
"Nous tenons bon le cap. Au vu de la situation tendue sur les marchés à travers le monde, notamment en Europe du Sud, boot attire l’attention de la filière, explique Goetz-Ulf Jungmichel, Directeur de boot Düsseldorf. De nombreux exposants veulent agrandir leurs surfaces d’exposition. Nous nous attendons à ce que les 17 halls de boot soient bien remplis, avec beaucoup de nouveautés et même quelques nouveaux venus du milieu international des yachts."
Le marché allemand des sports nautiques et aquatiques est actuellement "le roc dans la tempête", selon la fédération allemande des sports aquatiques, BVWW de Cologne. Il se montre beaucoup plus fort que ses voisins européens. Et notamment que les pays méditerranéens fortement touchés par la crise de la dette européenne. Ce scénario contribue au développement positif de boot Düsseldorf et en fait le premier choix de la branche.
Les exposants comptent sur la propension soutenue des consommateurs allemands à acheter et sur les quelque 50.000 visiteurs étrangers disposant d’un grand pouvoir d’achat et qui viennent chaque année à Düsseldorf pour s’informer sur les nouveautés concernant avant tout les bateaux et les yachts.
Sur boot 2013, le client a le choix. 440 exposants vont montrer dans 11 halls quelque 1.700 bateaux et yachts de toutes tailles, allant du canoë aux grands yachts de luxe.