Toujours en troisième position à 401,2 milles de la tête de course (au pointage de 12h jeudi), Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) a passé l’équateur à 10h02'37" TU (11h02 heure française) ce matin.
Hier en fin de journée (heure française), Jean-Pierre Dick a finalisé deux réparations importantes à bord de Virbac-Paprec 3. Le skipper peut désormais aborder sereinement la remontée de l'Atlantique Nord et compte saisir les opportunités pour revenir sur les leaders.
« Hier était une bonne journée. Je suis content d'avoir finalisé deux réparations importantes : la consolidation de l'étai sur le pont (endommagé le 7 janvier), et, le déblocage et le remplacement de la deuxième drisse en haut du mât (bloquée depuis le 22 décembre), explique le skipper. Virbac-Paprec 3 va désormais être opérationnel. Je vais pouvoir utiliser le solent grâce à la réparation de l'étai et envoyer toutes mes voiles de tête grâce au remplacement de la drisse. C'est une bonne nouvelle pour ces derniers jours de course pour attaquer. Il y a des opportunités à saisir. »