Le nautisme est à l’honneur au Montenegro qui accueille la 31e édition du Nautic Show de l’Adriatic Fair du 1er au 5 mai.
Le Nautic Show organisé par Adriatic Fair a ouvert ses portes mercredi à Porto Montenegro, qui accueille dans sa Marina exposants locaux et internationaux pour la deuxième fois. Lors de la dernière édition, le salon avait réuni des exposants venus du Monténégro, de Serbie, de Croatie, de Slovénie, d’Italie, de Hongrie, d’Espagne, de Suède et d’Autriche. Bateaux, jet-ski, navires maritimes, bouées, pontons et moteurs hors-bord seront également à l’honneur. Outre les chantiers et distributeurs de yachts, les voiliers, bateaux à moteur, agences de charters, sociétés financières et compagnies d’assurance sont également représentés, aux côtés des fabricants et distributeurs de matériel de sport, de camping et de loisirs. De nombreux évènements sont également organisés pendant la durée du Nautic Show, aussi bien dans la Marina que dans le village de Porto Montenegro, tels que des tournois sportifs, des régates ou des cocktails.
Porto Montenegro, situé dans la Baie de Koba, connue également sous le nom de Baie de Kotor, accueille dans sa Marina de nombreux yachts dans l’un des cadres les plus saisissants de Méditerranée. Réputée pour la beauté de ses paysages, la Baie de Koba est constituée de quatre petites baies reliées par d’étroits canaux.
Moderne, la Marina de Porto Montenegro a été pensée pour répondre aux besoins de tous les yachts, de leurs armateurs ou des équipages, avec une infrastructure spécifique pour les plus grands yachts à flots. A ce jour, elle offre plus de 250 places. Un chiffre qui sera doublé à l’horizon 2014, le Gouvernement monténégrin voulant en faire un lieu d’accueil privilégié pour les yachts et superyachts en Méditerranée. A terre, la Marina est très bien équipées avec des résidences de luxe, une piscine olympique, des restaurants, des bars, des cafés, des commerces, des boutiques et proposent de nombreux services haut de gamme.
LIRE AUSSI :
Le Monténégro, une destination nautique en plein boom