Après un printemps maussade, les belles journées deviennent plus fréquentes sur nos littoraux. Ainsi, les températures remontent progressivement et les nuits ne sont plus aussi fraîches. Dans ce contexte, la température de l’eau est enfin orientée à la hausse près de l’Atlantique et en Méditerranée.
Près de la Manche, la situation reste plus laborieuse. Le vent souffle régulièrement et les températures sont toujours trop justes pour la saison. Dans ce contexte, la Manche reste particulièrement fraîche pour la saison. Elle ne dépasse pas 11 à 13°C de manière générale, soit un déficit de 2 à 3°C par rapport aux moyennes saisonnières. Toutefois, avec l’ensoleillement généreux, surtout dimanche, le ressenti à marée haute sera plus agréable lorsque la mer gagne des étendues sableuses réchauffées.
En se dirigeant vers l’Atlantique et la Méditerranée, tenter la baignade est enfin plus agréable. On retrouve des valeurs de 15 à 17°C le long de l’océan, et jusqu’à 20°C de la côte d’Azur à la Corse. Sur le golfe du Lion, les fréquents épisodes de mistral et de tramontane maintiennent des températures assez basses, de 16 à 17°C. Toutefois, la Méditerranée se radoucira progressivement la semaine prochaine, avec l’installation d’un temps plus lourd et plus orageux.
LIRE AUSSI :