Avant le retour de fortes chaleurs en fin de semaine, le temps a une composante un peu moins estivale le long de la Manche jusqu’à mercredi. Après les giboulées de ce lundi, le flux restera assez mitigé. Une perturbation est attendue ce mardi, avec un nouveau renforcement des vents.
Sur les îles britanniques, une petite dépression se creuse ce mardi et envoit un front virulent jusqu’à Londres, où le temps est très humide. Le vent d’ouest à sud-ouest se renforce sensiblement sur tous nos littoraux de la Manche. Les rafales atteindront en moyenne 60 à 70 km/h, jusqu’à 80 km/h très localement sur la pointe du Cotentin ou le Boulonnais. Les pluies seront généralement faibles et éparses.
En soirée, une ligne de front plus organisée touchera le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie.
De fortes bourrasques seront alors possibles sur nos littoraux, très ponctuellement jusqu’à 90 km/h du côté du Cap-Gris-Nez ou du Cap de la Hève. Ce temps relativement perturbé s’atténuera mercredi malgré de nombreux nuages. A partir de jeudi, un nouvel épisode de temps très chaud se profile en Manche, comme sur les autres zones côtières françaises. Des pointes à 32-33°C sont possibles vers Le Touquet. Cela tournera rapidement à l’orage.