Après une courte période de temps moins agréable sur nos littoraux, la tendance est une nouvelle fois à l’amélioration en ce milieu de semaine. A partir de ce mercredi et surtout jeudi, l’ensemble de nos côtes aura retrouvé un temps resplendissant, et de plus en plus chaud.
Ce mercredi, la Manche connaîtra une amélioration assez lente, avec de nombreux nuages bas le matin, puis le développement d’éclaircies plus généreuses au fil de l’après-midi. Nos autres littoraux seront déjà plus favorisés avec un soleil omniprésent et des températures élevées. Le vent sera orienté de la terre vers la mer, que ce soit en Aquitaine ou en Languedoc-Roussillon. Dans ce contexte, nous retrouverons des maximales comprises entre 32 et 35°C, très supérieures aux moyennes de saison. Cette journée sera donc propice aux joies de la plage, car l’eau est à présent à 23-24°C dans le sud-ouest et jusqu’à 27°C sur les littoraux corses.
Jeudi et vendredi seront deux autres magnifiques journées sur toutes nos côtes. Il fera beau et très chaud, avec des maximales plus tempérées sur le golfe du Lion où se lèvera le marin. Ailleurs, la barre des 30°C sera partout dépassée, y compris localement sur certains secteurs de la Normandie et des côtes de la Manche. Ces fortes chaleurs tourneront ensuite à l’orage par le golfe de Gascogne vendredi soir. La situation sera alors à surveiller avec un risque de phénomènes parfois violents.