Le 11 septembre, la maison des Océans à Paris organise une projection du film Le Mystère des requins baleines.
Prix « Jacques-Yves Cousteau » au Festival d'Antibes 2010, prix « Meilleure Musique » au Festival d'Antibes 2010, prix « Philippe Tailliez » au Festival de Toulon 2010 et prix « Nausicaa » au Festival de Marseille 2010, Le Mystère des requins baleines devrait passionner petits et grands. La projection sera suivie d'un débat avec la participation de René Heuzey, le réalisateur du film, Alexis Rosenfeld photographe sous-marin depuis plus de 20 ans et Michel Vély, vétérinaire et président de l'association française Megaptera, dédiée à l'observation, la connaissance et la protection des mammifères marins.
Le requin baleine est le plus grand poisson du monde et, malgré sa taille, il est inoffensif. Aujourd’hui encore, nous savons très peu de choses sur ce mammifère, alors qu’il est menacé
d’extinction, c’est pourquoi : comment se reproduit-il ? Quels sont ses parcours de migration? Pourquoi fréquente-t-il le golfe du Goubet (Djibouti) ?Autant de question auxquelles les intervenantes tenteront de répondre lors de cette soirée filmographie.
Le Mystère des requins baleines. Mercredi 11 septembre, 19h30 à la Maison des Océans à Paris