Les choses sérieuses commencent sur le championnat du monde de 470 qui se déroule en ce moment à La Rochelle. Après deux jours de qualification, les finales ont débuté mercredi et la tension est montée d’un cran.
En tête des sélections mardi, les deux bretonnes sont arrivées en tête des finales du Championnat du Monde de 470 mercredi soir, malgré deux courses en demi teinte ( 8è de chaque course). Mais leurs concurrentes ont à peine été plus régulières à l’image des Néo Zélandaises Jo Aleh et Polly Powrie qui s’offrent la première manche avant de s’effondrer sur la seconde (18èmes).
Chez les garçons, Sofian Bouvet et Jérémie Mion poursuivent sur leur lancée. « Ce qu’on essaie de faire, c’est d’être le plus constant possible » explique le barreur. Pendant les qualifications, les champions d’Europe s’en sont tirés avec les honneurs (4ème) sans pour autant faire des étincelles. « En qualifs, il faut faire de bonnes choses sans pour autant mettre trop d’investissement. Il faut en garder sous le pied » explique le jeune barreur. Et cette stratégie du raisonnable semble porter ses fruits puisque les deux manches disputées mercredi (9 et 5) leur font gagner une place au général et les place ex-aecquo avec les néo-zélandais Snow-Hansen et Willcox, deuxièmes.
Résultats provisoires Hommes (après 2 courses en finale) :
1. AUS Mat Belcher et Will Ryan – 10 pts
2. NZL Paul Snow Hansen et Daniel Willcox – 18 pts
3. FRA Sofian Bouvet et Jérémie Mion (YC Antibes / SR Havre) – 18 pts
…
14 (env.) FRA Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre (ASPTT Nantes / FFVoile) – 48 pts
Résultats provisoires Femmes (après 2 courses en finale) :
1. FRA Camille Lecointre et Mathilde Géron (SR Brest - Equipe de France militaire / CMVSB - Equipe de France militaire) – 16 pts
2. CHN Xiaomei Xu et Chunyan Yu – 18 pts
3. SLO Tina Mrak et Veronika Macarol – 20 pts
…
17. FRA Cassandre Blandin et Charlotte Mery de Bellegarde – 47 pts