Costa Croisières veut doubler sa clientèle française d'ici 2016, grâce notamment à une implantation l'an prochain à Toulon, ont annoncé des responsables du groupe, qui entend conforter sa position de numéro un en France, malgré la crise et la catastrophe du Concordia.
En dépit de "circonstances adverses", la filiale française du croisiériste italien (appartenant lui-même à l'américain Carnival), a expliqué dans un communiqué croire au potentiel de développement du marché français, qui représente déjà "15 à 16% des ventes du groupe Costa" dans le monde.
"Nos projets sont ambitieux : un croisiériste français sur deux choisit déjà Costa pour son voyage et à l' horizon 2016, nous voulons doubler le volume de nos vacanciers français", a déclaré le patron du groupe italien, Michael Thamm. Pour cela, Costa mise notamment sur une segmentation de ses offres, avec des services plus personnalisées. Il va aussi lancer l'an prochain un nouveau style de croisières, qui sortent "des sentiers battus, sur des navires plus modestes en taille, et qui offrent de plus longues escales dans un cadre plus intimiste et raffiné". En outre, le croisiériste, déjà fortement implanté à Marseille, va installer d'avril à septembre 2014 une tête de ligne à Toulon pour sa clientèle française.