De Petra à Ulla en passant par Qumaira ou encore Ruth, le littoral a connu ces derniers jours une météo difficile mais à partir de ce dimanche, il va enfin connaître une accalmie sur le front des dépressions tempétueuses. Tout cela s'annonce être de bon augure car les coefficients de marée seront à nouveau forts, de l’ordre de 70 à 90.
Si les vents resteront encore forts en Manche durant la journée de samedi avec des rafales proches de 100 km/h, les conditions deviendront en revanche nettement plus calmes à partir de dimanche. Les dépressions seront moins nombreuses, moins creuses également et circuleront à des latitudes plus septentrionales. Elles épargneront ainsi notre pays et en particulier le nord-ouest.
Des coefficients de marée plus importants
Une bonne nouvelle après l’agitation de ces dernières semaines, d’autant plus que les coefficients de marée s’annoncent élevés, de 90 en début de semaine à 70 en moyenne vendredi. Les autres paramètres tels que la houle ou encore les vagues seront également et logiquement à l’amélioration, en comparaison avec la situation vécue par la Bretagne et le Cotentin lors du passage d’Ulla entre vendredi et samedi.