Alors que le week-end dernier a été quasiment estival sur certains littoraux avec des records de douceur vers la côte normande ou encore plus de 25°C dans les Landes, à Capbreton, les conditions sont moins ensoleillées ce week-end et le vent.
18°C en Méditerranée, 21°C en Manche et plus de 22 ou 23°C sur le littoral atlantique, le week-end dernier a offert un avant-goût estival sur certaines plages du pays. Ce qui n'est pas le cas ce week-end, notamment au nord où les températures maximales ne dépasseront plus 12 à 15°C le long de la Manche (mais il fera plus doux que jeudi et vendredi dernier où sous le brouillard, le thermomètre n'a pas dépassé les 8°C sur Deauville, Dieppe ou bien encore Dunkerque et au Touquet en plein coeur de l'après-midi !). Il fait de 16 à 19°C pour les régions océaniques et jusqu’à 20°C voire localement plus pour les côtes méditerranéennes qui seront donc à nouveau favorisées, contrairement aux 8 et 9 mars derniers…
Moins de soleil, davantage de vent
Le ciel n'est pas aussi bleu ce week-end. C'était surtout le cas samedi avec de nombreux nuages, même si les les éclaircies, sont revenues par la Bretagne et se sont étendues jusqu'à la Charente-Maritime l'après-midi. Ce dimanche, le soleil est souvent présent dans le ciel, mais près de la Manche (nord-Bretagne et nord-Cotentin surtout) ainsi que sur la côte aquitaine, la grisaille et les entrées maritimes limitent l’impression printanière (on n'attend pas plus de 14°C sur la côte basque).
Enfin près de la Méditerranée, mistral et tramontane sont bien plus soutenus, jusqu’à 80 voire 90/-100 km/h sur les caps et côtes exposés, limitant là aussi l'impression printanière... même si on attend 25°C du côté d'Agde cet après-midi !