Un dimanche assez agréable sur les plages de l'Atlantique malgré les nuages alors que les entrées maritimes assombrissent le ciel des côtes languedociennes et roussillonnaises. Finalement, ce sont les rivages de la Manche et de la mer du Nord qui tireront leur épingle du jeu !
De bonnes conditions sur les côtes normandes et picardes que l'on doit à la proximité d'un anticyclone centré sur l'Allemagne, et qui amène dans un flux de Sud sa douceur, dont les plages du Touquet, de Deauville ou du Crotoy profiteront puisqu'on attend non seulement un soleil généreux malgré quelques nuages élevés, mais aussi une douceur remarquable puisque la barre des 20°C sera atteinte l'après-midi.
Près de l'Atlantique, l'ambiance est mitigée avec ce ciel d'aspect laiteux toute la journée, notamment sur le sud de la Bretagne plus exposée aux nuages les plus sombres avec un risque d'averse sur la pointe Finistère. Grâce à une température douce (entre 15 et 19°C), le ressenti reste néanmoins relativement agréable, et ce malgré un vent parfois assez sensible sur la côte basque.
Près de la Méditerranée, c'est une météo très changeante qui vous attend. Autour du golfe du Lion, le vent Marin véhiculera des nuages bas venus de Méditerranée, avec une grisaille parfois brumeuse et tenace sur les plages du Languedoc-Roussillon, le tout accompagné de températures de saison (entre 15 et 17°C). Situation plus favorable entre les côtes corses et la Côte-d'Azur où le soleil percera plus facilement, avec des températures plus douces.