Après trois mois de chantier, le maxi-trimaran Spindrift 2 a été remis à l’eau mercredi à Lorient et rejoindra aujourd’hui sa base de la Trinité-sur-Mer. Le trimaran été optimisé pour les records de l’Atlantique Nord et des 24 heures en équipage puis pour la Route du Rhum en solitaire.
Mât plus court, nouvelles voiles, nouvelle dérive, nouveaux pilotes automatiques, allègement général, plan de pont et aménagements modifiés, les dernières semaines ont en effet été denses. « Nous avons hâte d’être en mer pour apprécier les performances de ce bateau fantastique, explique Yann Guichard. Les modifications réalisées en vue de l’Atlantique Nord et de la Route du Rhum nous font espérer un bon potentiel de performance tout en forçant moins sur Spindrift 2. »
Spindrift racing sera en stand-by aux Etats-Unis début juin. D’ici là, l’équipage s’entraînera à La Trinité-sur-Mer puis sur le convoyage vers Newport où sera basé Spindrift 2 dans l’attente d’une bonne fenêtre pour s’élancer de New York sur le record de l’Atlantique Nord. « C’est l’un des chronos les plus difficiles à battre. Avec Dona, nous avons une grande confiance dans les marins qui nous entourent et sur leur capacité à apprivoiser efficacement cette nouvelle version de Spindrift 2, » affirme le skipper.
Par ailleurs, l’écurie créée par Dona Bertarelli et Yann Guichard poursuit sa démarche de développement avec Genes-x, spécialiste de l’ADN, qui rejoint pour trois ans la banque Mirabaud au rang de Gold Sponsor de Spindrift racing.