Bien qu’en baisse assez nette par rapport à la semaine, les températures resteront néanmoins supérieures aux moyennes de saison. Il faut dire qu’au cours des jours derniers, le mercure était particulièrement élevé pour un début avril. Dans le même temps, le ciel sera nettement plus partagé, toutes les régions n’étant pas logées à la même enseigne.
Une perturbation s’approchera de l’ouest samedi avec un temps couvert et quelques gouttes de pluie mais c’est véritablement dimanche qu’elle s’installera, apportant essentiellement beaucoup de nuages et quelques petites pluies ou bruines une grande partie de la journée.
Les régions méditerranéennes de nouveau favorisées
Le Languedoc-Roussillon, la Corse ou encore la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur seront avantagées. Grâce au Mistral et à la Tramontane qui souffleront tout le week-end, en atteignant localement 70 à 80 km/h, le ciel sera bien dégagé. De très belles éclaircies sont donc prévues aussi bien samedi que dimanche.
Un mercure à la baisse, mais pas partout
Après une semaine remarquablement douce d’une manière générale, les températures maximales s’échelonneront de 15 à 17°C le long de la Manche à 16°C en moyenne près de l’Atlantique, localement une vingtaine de degrés pour les côtes aquitaines. En revanche, elles seront en hausse en Méditerranée, les rivages ayant été concernés par de nombreuses entrées maritimes les journées précédentes et le mercure n’ayant ainsi quasiment pas décollé. Au cours du week-end, les valeurs grimperont pour atteindre dimanche une bonne vingtaine de degrés, localement 23 ou 24°C, entre l’Hérault et le delta du Rhône.