Si le littoral méditerranéen profite d’une belle journée malgré un vent sensible, l’agitation reste de mise sur les autres zones littorales. Ondées et même parfois orages peuvent se déclencher à tout moment dans une atmosphère un peu fraîche pour la saison. Avec un peu de recul, sur les 5 dernières années, seuls 2012 et 2009 nous avaient finalement offert un 1er mai ensoleillé…
L’anticyclone arrivera trop tard, vers le 3 ou le 4, pour profiter d’un temps ensoleillé durant cette journée du 1er mai. En épluchant les archives, pour retrouver des conditions calmes et agréables sur nos côtes, il faut remonter en 2012 puis en 2009. Les températures étaient alors globalement de saison et le soleil dominait dans un ciel plus ou moins dégagé.
2014 = 2011, la fête de la pluie en 2010
Cette année sera un parfait copié-collé d’il y a 3 ans puisque seules les régions méditerranéennes étaient alors concernées par un temps ensoleillé. Ailleurs, les averses ou les pluies dominaient avec des températures plus ou moins de saison. 2014 n’est toutefois pas à mettre en top position des 1er mai perturbés. L’année 2010 passe largement devant. Un temps frais et humide touchait alors tout le pays et le soleil était resté aux abonnés absents notamment en Manche et en Méditerranée.