Semaine mitigée, et pont du 8 mai parfois humide, voilà les grandes lignes à retenir de cette semaine. Mais grâce à l'orientation du vent à l'ouest, les températures seront de saison, voire légèrement supérieures. C'est près de la Méditerranée, que la météo s'annonce la plus ensoleillée, malgré la présence du mistral et de la tramontane.
En bord de Manche, les nuages auront le monopole du ciel tout au long de la semaine (et donc pour ce pont du 8 mai). Des nuages apportés par des perturbations qui circuleront dans un flux d'ouest dynamique (appelé également "flux zonal") depuis l'Atlantique nord vers l'Allemagne. Des conditions hélas peu favorables aux plages bretonnes, normandes et picardes. Il ne faut tout de même pas désespérer car entre les passages pluvieux, quelques éclaircies temporaires peuvent se développer. Le vent soufflera modérément. En raison des nuages, les matinées seront assez douces, mais ces mêmes nuages limiteront parfois la progression des températures l'après-midi : comptez avec des minimales de 9 à 12°C et des maximales entre 16 et 18°C tout de même.
Près de l'Atlantique, les nuages resteront assez abondants. Le vent d'ouest persistant apportera en effet pas mal d'humidité. Une humidité venteuse, pas très agréable, avec quelques pluies passagères, plus présentes sur le nord du bassin alors que le soleil pourra faire davantage d'apparition au sud de Royan. Les températures seront globalement de saison. Cette tendance persistera tout au long du pont du 8 mai.
Le long de la Méditerranée, le soleil domine assez facilement même si quelques entrées maritimes obscurcissent le ciel mardi. A partir de mercredi mistral et tramontane se lèvent et se renforcent avec à nouveau un épisode de vents forts. En contrepartie, le soleil brillera le plus souvent dans un ciel tout bleu, à peine gâché par quelques nuages, notamment en direction de la Corse et de la côte d'Azur. Les températures afficheront des valeurs de saison, et pourront même être légèrement supérieures pour le prochain week-end.