12 équipages se sont élancés ce lundi matin de Capri dans le cadre de la 4e édition de la Rolex Capri Sailing Week. La première manche entre Capri et les volcans des îles Eoliennes : la "Volcano Race", permettra aux concurrents de se distinguer sur un parcours de 300 milles nautiques contournant le volcan Stromboli.
« Aujourd'hui c'est le départ de la grande course. Nous allons vers le sud pour contourner les volcans, dont le Stromboli, explique Albert Jacobsoone, équipier Français au poste de Piano sur Esimit Europa 2, qui démarre sa saison de compétition. Les conditions seront clémentes avec un vent allant de faible à 15 noeuds. (…) La semaine s'annonce très bien car le bateau est performant dans ce vent faible à medium."
Après le retour de la Volcano Race, les équipages devront se préparer pour trois jours de régates au large de Capri (parcours bananes) qui se dérouleront à partir de jeudi.
Cette course d'ouverture de la Rolex Capri Sailing Week, tout premier événement de la saison voile pour les maxis sur le circuit Rolex en Méditerranée, est organisée par l'International Maxi Association en collaboration avec le Yacht Club de Capri.