Il est déjà loin le temps estival du week-end dernier… Après une semaine très orageuse, la situation restera partagée entre nuages, éclaircies et averses dans les jours qui viennent sur l’ensemble de nos côtes. Un point positif : le vent qui va bien faiblir en Méditerranée.
Une dépression ou plus précisément une goutte froide va rester positionnée entre le golfe de Gascogne et la Manche. Elle va ainsi continuer à influencer le temps en France, en provoquant de nombreuses averses. La situation commencera ensuite à s’améliorer dimanche par l’ouest mais de manière très progressive.
Le soleil dans le sud samedi…
C’est donc très logiquement dans l’ouest, à la fois sur le littoral de la Manche et de l’Atlantique, que les ondées seront les plus nombreuses samedi. Elles seront localement orageuses mais plutôt l’après-midi car la matinée débutera avec des éclaircies parfois belles. Près de la Méditerranée, en revanche, le soleil se maintiendra toute la journée en brillant généreusement.
…Et plutôt dans l’ouest dimanche
Petite amélioration à prévoir pour votre journée dominicale dans l’ouest, les averses se développant surtout dans l’intérieur des terres et les côtes retrouveront ainsi un ciel plus variable. Près de la Grande Bleue, la situation sera plus partagée avec quelques ondées entre la Côte-d’Azur et la Corse alors que le soleil résistera entre le Roussillon et la Provence. Les températures afficheront partout un niveau de saison.