Ce dernier week-end prolongé de la série, après le 1er et le 8 mai, s’annonce assez instable. Mais, à l’image des précédents, les averses se feront plus nombreuses dans l’intérieur des terres que sur le littoral. Ainsi, pour celles et ceux qui prendront la direction des côtes, le ressenti ne sera pas trop désagréable, notamment samedi et dimanche prochain.
Entre lundi et mercredi, on retrouve un temps instable avec des pluies et des orages sur l'ensemble de nos littoraux. Une situation météo qui s'explique par une dépression qui reste toujours en place entre le Golfe de Gascogne et le Sud des Îles Britanniques. Elle déstabilisera ainsi toujours la masse d’air et les averses resteront nombreuses mais, sur le littoral, les conditions s’annoncent un peu plus favorables à partir de jeudi prochain, début du pont de l'Ascension. C’est grâce au vent modéré, présent tout au long du prochain week-end, que le ressenti sera plus agréable avec davantage d'éclaircies.
Des températures dans les moyennes
Côté mercure, il ne faut pas s’attendre à des valeurs élevées pour la saison. Elles seront tout simplement situées dans les normes, de l’ordre de 18 à 20°C le long de la Manche, jusqu’à 20 ou 22°C près de l’Atlantique ou encore 23 à 25°C en bordure de la Méditerranée. Cette prévision reste néanmoins à affiner car si l’anticyclone des Açores parvenait à s’étendre davantage, les conditions seraient plus ensoleillées pour le week-end. Au contraire, si la dépression se creusait un peu plus, l’instabilité serait plus marquée.