Le temps reste instable ce samedi en Méditerranée. Si le golfe du Lion retrouve le soleil grâce à la tramontane, la Corse est à surveiller. Les orages sévissent assez fréquemment au large avec un risque de trombes marines.
Situation météo très instable qui s'explique par le creusement d'une dépression sur le golfe de Gênes qui fait suite à une irruption d'air frais en altitude alors que la température de l'eau de la mer en surface monte rapidement (19°C).
Les grains prendront un caractère orageux particulièrement marqué et donner lieu à de violentes et soudaines chutes de grêle dans l'intérieur de l'île mais aussi au large. Au passage de ces lignes de grains, la visibilité s'en trouvera réduite.
C'est sur la façade orientale de la Corse que l'instabilité sera la plus marquée. L'intrusion d'une masse d'air froide au-dessus d'une mer déjà douce favorise donc la formation de trombes marines qui peuvent se manifester au large cet après-midi. La situation s'améliorera dimanche, quand la dépression commencera à se combler tout en se dirigeant vers les Balkans.