Avec l'orientation du vent au nord, les températures baissent un peu par rapport à la semaine sur la France. Les nuages seront plus abondants sur les littoraux.
Dès samedi, avec la descente d'un front atténué par la Manche, une dégradation se met en place des côtes bretonnes à la côte d'Opale. Ces nuages apportent même quelques averses éparses. Les températures affichent une petite vingtaine de degrés samedi. Dimanche, les nuages matinaux laissent la place à davantage de soleil l'après-midi. Mais la fraîcheur sera sensible. Les températures baissent encore d'1 à 2°C par rapport à la veille, avec de 16 à 18°C. On se situera en-dessous des normales de saison et le ressenti sera bien frais en raison d'un vent du nord assez désagréable, qui limitera les baignades.
Sur les rivages de l'Atlantique, les nuages et les éclaircies alterneront. Dans l'ensemble, c’est plutôt le soleil qui l'emportera, car les pressions resteront élevées et la perturbation issue des îles Britanniques aura peu d'effet, passant plus loin dans l'intérieur des terres. Dimanche matin, la grisaille s'annonce tout de même tenace sur la côte aquitaine puis des éclaircies se développeront avec un risque d'averse orageuse l'après-midi.
Près de la Méditerranée, le soleil dominera samedi, avec des températures en baisse par rapport au milieu de semaine. On ne parlera plus de très fortes chaleurs mais les températures seront tout de même comprises entre 27 et 31°C. Enfin, dimanche, une dépression se creusera sur le golfe de Gêne, apportant quelques orages entre la Corse et la Provence ou bien encore sur la Côte d'Azur. En Languedoc-Roussillon mistral et tramontane se renforceront, avec de très fortes rafales attendues dimanche (entre 80 et 100 km/h sur les caps et côtes exposés).