En dehors des côtes aquitaines et languedociennes, le littoral affronte un ciel couvert voire orageux. Il va falloir encore un peu de patience pour retrouver le soleil sur certaines plages.
Il est déjà loin le week-end de Pentecôte durant lequel un temps estival régnait sur la totalité des plages. Depuis, les températures sont inférieures aux moyennes de saison avec des nuages plus nombreux côté ciel. C’est particulièrement le cas le long de la Manche et entre la Côte d’Azur et la Corse où les orages sont même au rendez-vous depuis le week-end dernier. L’anticyclone nous protège mais, centré sur l’Irlande, il est un peu trop éloigné pour empêcher les nuages de s’inviter sur certaines régions.
Vers une fin de semaine estivale
La situation va s’améliorer en cette deuxième partie de semaine car la dépression présente dans les parages de la Corse va continuer sa route vers les Balkans et, dans le même temps, les hautes pressions vont s’étendre quelque peu, ce qui sera suffisant pour retrouver davantage de soleil. Ce sera le cas dès ce mercredi sur tout le littoral atlantique et dès jeudi en Manche et en Méditerranée. De plus, jusqu’au week-end, le mercure s’orientera à la hausse pour atteindre localement 28 à 30°C dimanche sur les plages de l’Aquitaine et du golfe du Lion.