La vidéo tournée par Laurent Lombard a circulé comme une trainée de poudre dans tous les réseaux sociaux, montrant l'état des fonds marins dans la baie de Cannes. La Ville de Cannes a réagi et lancera une opération anti-pollution dans les semaines qui viennent pour une eaux irréprochable au moment du Festival.
La vidéo tournée par Laurent Lombard a circulé comme une trainée de poudre dans tous les réseaux sociaux. Cannes, Croisette, palmiers et yachts, ciel bleu et mer calme, la surface est parfaite, mais la vidéo nous entraîne sous les eaux de la côte d’Azur et nous finvite à découvrir l’envers du décor. Des centaines de détritus jonchent les fonds marins de la baie, à quelques encablures de la Croisette, de la plage et des yachts. Outre les bouteilles en plastique, des pots de yaourts, des jouets, des canettes de métal, des vêtements et des cartons polluent le fond de la mer, que ce soit sur un plan écologique ou sur un plan esthétique.
Vue par deux millions d’internautes, la vidéo a contribué à alerter la municipalité et semble avoir eu un impact rapide sur les décisions prises par la Ville de Cannes, puisqu’une opération anti-pollution des plages sera lancée dans les semaines qui viennent pour offrir des fonds marinsplage parfaits au moment du Festival.