Le nouveau navire high-tech de Royal Caribbean a été baptisé à Southampton en Grande Bretagne lundi et sera au Havre mercredi 29 avril. Multipliant les innovations technologiques, l’Anthem of the Seas, second navire de la classe Quantum, annonce des croisières animées pour ses passagers.
Le dernier navire de croisière de Royal Caribbean International, Anthem of the Seas, baptisé lundi à Southampton, a dévoilé la gamme de services proposés, plutôt inattendus en mer.
Du simulateur de chute libre, Ripcord par IFLY jusqu’à la nacelle d’observation North Star, située à 90 mètres au-dessus de l’océan, en passant par une large variété de restaurants, des animations et une connectivité permanente, Anthem of the Seas bénéficie des dernières avancées technologiques. Le vaisseau offre par ailleurs le plus grand complexe sportif intérieur existant en mer, une piste d’auto-tamponneuses et une école de cirque.
L’Anthem of the Seas compte 18 ponts dont 16 destinés aux passagers, il est équipé de 2090 cabines pour accueillir 4180 passagers.
Au cours de sa croisière inaugurale le navire rejoindra les Canaries, L’Espagne et le Portugal et marquera plusieurs escales en France, à l’instar de celle du Havre, de Nice et de Marseille.
À l'automne 2015, le navire traversera l'Atlantique pour se positionner à New York, son port d’attache permanent. De là, il partira naviguer soit vers le sud en direction des Bermudes et des Caraïbes soit vers le Nord en Nouvelle Angleterre et au Canada.