La caravane maritime Hissez'Eau de Surfrider boucle son tour de Bretagne samedi 27 et dimanche 28 juin par une dernière étape à Roscoff, le Belem sera de la partie et sera ouvert aux visites pendant l'escale. L'opération vise à sensibiliser le public à la problématique des déchets aquatiques tout en valorisant le patrimoine maritime breton. Pour sa dernière étape, l’équipe bretonne vous donne rendez-vous ce samedi 27 et ce dimanche 28 juinà Roscoff pour une journée consacrée au traitement des déchets.
Une ville, une escale
La caravane maritime jette l'ancre dans des ports bretons reconnus pour leurs richesses patrimoniales, proposant à chaque étape diverses activités en lien avec les déchets aquatiques : conférences, expositions photos, collectes de déchets, performances artistiques, happenings et elle met en valeur un voilier traditionnel breton. Pour la 3e année, elle confirme sa collaboration avec la Fondation Belem en étant présente à ses côtés, les 27 et 28 juin, à Roscoff.
Roscoff
Ancien havre de corsaires, Roscoff, homologué « Petite Cité de Caractère » est une petite ville balnéaire qui a conservé son patrimoine architectural des 17e et 18e siècles, doublée d’un important port de ferries. Son estran, balayé par des marées, abrite une diversité biologique propre à deux écosystèmes d’algues frontaliers, dont l’étude, en 1872, est à l’origine du premier pôle européen de recherche et d’enseignement en biologie marine, la Station Biologique de Roscoff. Cette étape se fera en collaboration avec le Belem.
Au programme, au Port de Bloscon de 10h à 18 h : à l'occasion de l'escale du Belem et de son ouverture au public, Surfrider établira un village d’animations au pied navire avec une exposition photos des voiliers traditionnels bretons et des 20 ans des Initiatives Océanes, des happening et des animations pédagogiques.
Une ville, une escale
La caravane maritime jette l'ancre dans des ports bretons reconnus pour leurs richesses patrimoniales, proposant à chaque étape diverses activités, en lien avec les déchets aquatiques : conférences, expositions photos, collectes de déchets, performances artistiques, happenings et elle met en valeur un voilier traditionnel breton. Pour la 3e année, elle confirme sa collaboration avec la Fondation Belem en étant présente à ses côtés, les 27 et 28 juin, à Roscoff.