La 13ème édition du Raid Emeraude démarre ce vendredi 26 juin et se poursuivra samedi 27 et dimanche 28 juin à Saint Lunaire sur la côte d'Emeraude. La course prévoit d'attirer cette année entre 200 et 300 passionnés de catamarans de sport, amateurs comme professionnels. Outre la convivialité et la beauté du parcours, ce grand rassemblement de catamarans de sport est apprécié pour son ambiance festive grâce à la Grande Fête qui durera tout au long de la course.
L’épreuve lunairienne reste une compétition exceptionnelle pour les concurrents. Sur 39 milles, de Saint Lunaire à Erquy, avec le passage spectaculaire du Cap Fréhel, ils auront l’occasion d’exprimer leurs qualités tactiques et techniques avec un circuit sans point de passage obligatoire. Sont attendus à courir cette année : les Interséries C1 et C3, Formule 18 et les Flying Boats qui assureront sur le plan d’eau au coeur de la Côte d’Emeraude.
Le Mini Raid
Pour la 3ème année, le « Mini Raid » séduit les plus jeunes avec un parcours spécialement adapté. Ce concept unique en France permet aux juniors de régater aux côtés des grands noms de la Voile, de quoi motiver les clubs voisins à se joindre aux festivités. Ouvert aux 12-16 ans sur catamarans de moins de 16 pieds, le parcours s’étend de 4 à 5 milles, au large de St Lunaire.
Le Flying Phantom Series European Tour
Conçue sur le site de Saint-Lunaire, cette nouvelle génération de catamarans volants, issue des toutes dernières technologies, a le vent en poupe. Elle se révèle une véritable révolution dans le monde nautique, alliant stabilité, légèreté et puissance pour des sensations uniques.
Ce catamaran de 18 pieds, monté sur foils permet à ses coques de s’élever au-dessus de l’eau et de procurer une expérience de vol remarquable. Bateaux de qualité ayant déjà conquis des équipes professionnelles, telles qu’Oracle et Artemis Racing pour la Coupe de l’America, les Flying Phantom garantissent une navigation performante et agréable.
Alexandre Udin, concepteur du Flying Phantom, donne son sentiment « Le Raid Emeraude est la quatrième étape des Flying Phantom Series (...) Le circuit regroupe des régates One Design, ainsi que des raids longue distance. Nous sommes heureux de participer au Raid Emeraude cette année, car Saint Lunaire reste le berceau qui a vu naitre le Flying Phantom et Phantom International. »
Pour tout renseignement : www.raidemeraude.com