L’Hermione poursuit son voyage dans les eaux américaines et a fait escale jeudi à Philadelphie. La ville de Pennsylvanie accueillera Yann Cariou et son équipage jusqu’au 28 juin. Le port vit au rythme du « Tall Ship Philadelphia Festival », rassemblement maritime dont L’Hermione est l’un des invités d’honneur.
Après Baltimore, c’est donc Philadelphie qui célébre L’Hermione et son histoire. Une escale incontournable dans ce grand voyage américain, tant la ville est intimement liée au sillage de La Fayette. C’est à « Philly » en effet que le jeune congrès américain fut reçu à bord de L’Hermione en mai 1781. C’est aussi à Philadelphie que se trouve l’Independence Hall, le lieu où fut signé le traité et dans lequel, onze années plus tard, sera signée la Constitution des États-Unis. Cette escale est haute en symboles puisqu’elle se trouve en Pennsylvanie, l’État d’où est originaire Benjamin Franklin, père de la Constitution. L’étape sera aussi marquée par l’arrivée des grands voiliers qui escorteront L’Hermione jusqu’à New York, la prochaine escale du voyage.
L’Hermione mettra le cap sur New-York afin d’y célébrer notamment les festivités du 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.