Canet en Roussillon se prépare à recevoir le monde de la plaisance multicoque d’occasion et ses bateaux en quête d’une seconde main, du 1er au 4 octobre prochain. Le phénomène, assez récent, suscite un engouement croissant auprès des professionnels comme des particuliers et justifie la mise en place d’un salon exclusivement réservé aux multicoques d’occasion.
Un concept nouveau et unique réservé aux Multicoques d’occasion
L’idée est originale et mérite le détour : Canet en Roussillon recevra le monde de la plaisance multicoque d’occasion. Le phénomène, assez récent, suscite un engouement croissant auprès des professionnels comme des particuliers et justifie désormais la mise en place d’un salon exclusivement réservé aux multicoques d’occasion.
Une quarantaine de catamarans, de 35 à 85 pieds, sont d'ores et déjà annoncés dans le bassin de l’Ecoute du port de Canet, toutes marques confondues, voile et moteur sur un espace à
flot spécialement agencé.
En marge de ces multicoques exposés à flots, les visiteurs retrouveront au sein du village exposants des professionnels du nautisme pour les accompagner dans leurs démarches d’achat : sociétés de financement, courtiers en assurance, experts maritimes, fournisseurs d’équipements de bord, prestataires de services, bureaux d’études. Tous les corps de métiers seront présents pour répondre et estimer en direct le budget global de l’achat et des travaux éventuels à prévoir sur le catamaran de leur choix.
Le Multicoque s'impose comme le bateau idéal pour réaliser des voyages transocéaniques, et de plus en plus de familles déclarent y trouver l’espace de vie indispensable pour vivre en harmonie, associé à la luminosité et à la stabilité.
Le salon Les Occasions Du Multicoque sera l’opportunité de découvrir le site du Canet, le savoir-faire de ses professionnels du nautisme, présents pour l’occasion, et l’ensemble de leurs compétences en matière de refit, et pourquoi pas, en supplément, le terroir du Roussillon et la tradition catalane.