La prochaine édition du Nautic - Salon Nautique International de Paris, connaîtra une révolution complète de son organisation pour répondre aux besoins des nombreux secteurs qui y exposent et améliorer la qualité globale de sa visite.
Dans le hall 1, la nouvelle implantation transformera la répartition des secteurs et offrira une expérience inédite aux visiteurs. L’entrée principale sera plus agréable, donnant directement sur le Spot, village de la glisse et de la voile légère. Ce secteur bénéficiera d’un plus grand bassin et globalement de plus de surface pour cet univers en plein développement. Derrière cet espace d’animation, le Salon de la Piscine et du Bien-être exposera lui aussi ses multiples bassins.
La voûte centrale abritera toujours les grands voiliers, dont beaucoup peuvent y être exposés mâtés, alors que la partie gauche accueillera le fluvial, les services au nord, puis la location, le tourisme et la formation. La location vit une mutation profonde des comportements avec l’explosion des offres en ligne. Les collectivités locales et promoteurs du tourisme, occuperont quant à eux, la partie du Hall à fort trafic qui mène à la passerelle, dorénavant dédiée aux vêtements et aux bateaux-écoles.
Les semi rigides iront rejoindre les motoristes et les bateaux à moteur dans les Halls 2.2 et 4 pour plus de cohérence. Dans ces Halls sera donc rassemblée toute l’offre motonautique, qui représente aujourd’hui l’immense majorité du marché mondial. Le Jeep® Lounge, accessible à l’entrée du Hall 4, confirmera le partenariat solide de la légendaire marque américaine avec le salon nautique international. Le Hall 2.1 proposera équipements, les voileries, l’électronique et la galerie marchande.
Cette nouvelle implantation rassemblera les secteurs par type et par centre d’intérêt des visiteurs. Le pionnier des salons nautiques évolue qualitativement pour défendre sa place de leader historique.
Comme chaque hiver, le Nautic organisera de nombreux événements et animations, avec bien évidemment la plus grande course de Stand Up Paddle du monde, le Nautic SUP Paris Crossing, qui verra 500 concurrents traverser Paris le dimanche 6 décembre aux aurore.