Pour la première fois en France, se dérouleront du 25 au 31 juillet à Mulhouse le Championnat du Monde d’Apnée Indoor. 16 nations dont les meilleurs athlètes du monde, y participeront.
C’est à Mulhouse, au stade nautique de l‘Illberg, que se tiendront toutes les épreuves indoor du Championnat du Monde d’Apnée 2015. Une grande échéance internationale organisée pour la première fois en France, par la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-marins (FFESSM) et la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS). Les épreuves en mer se dérouleront ensuite à Naples, en Italie, du 4 au 11 octobre.
120 athlètes parmi les meilleurs, viendront de seize pays pour s’affronter dans les différentes épreuves :
- Apnée statique, qui consiste à retenir le plus longtemps possible sa respiration.
- Apnée dynamique, qui consiste à parcourir à l’horizontal, en palmes ou monopalme, la plus longue distance possible, à faible profondeur.
- Apnée dynamique sans palmes, qui consiste à parcourir à l’horizontal, sans palmes, la plus longue distance possible, à faible profondeur.
- Sprint endurance, qui consiste à parcourir la distance de 100 m en apnée le plus rapidement possible.
- Sprint endurance 16x50 apnée : c'est une variante du sprint endurance sur 100 mètres, il s’agit d’un contre la montre sur 16 longueurs de 50 mètres en alternant nage et nage en apnée avec des phases de récupération en bout de ligne.
Les athlètes français ont remporté ces 5 dernières années 4 records du Monde, 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 de bronze.
Cliquez ici pour plus d'informations concernant le Championnat du Monde d'Apnée