A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 août, venez assister à des concerts sur l'ile de Tatihou, à marée basse.
Quand la mer se retire, le public arrive…
Les grandes marées commandent les dates du festival et les horaires de basse mer, le début et la fin des concerts. En 14 jours, le festival accueille plus de 10 000 personnes sur ses différents sites. Depuis 20 ans, l'île Tatihou et le continent résonnent aux sons des musiques traditionnelles ouvertes sur le monde. Le public assiste aux concerts sur Tatihou aux rythmes des marées descendantes et rejoint l'île à pied sur l'estran, couvert par la mer puis découvert. Le retour s'effectue alors que la marée remonte sous la vigilance accrue de l’équipe du festival.
Un évènement unique en son genre
Entre le bruit des vagues et les sonorités des concerts, c'est une conjonction de nouvelles sonorités qui ravit chaque année de nombreux mélomanes avides de rencontres avec des artistes, qu’ils soient peu connus ou de notoriété internationale. Avant ou après les concerts de l'île, le public peut assister à la prestation d'autres artistes de même qualité à Saint-Vaast et dans les villes du Val de Saire. Même si les cultures celtes sont au cœur du festival, la programmation est ouverte sur le monde. Cette année, les rythmes de l’Afrique, du Québec, de la Finlande… résonneront sur les différents sites. Assister à un concert sur Tatihou, c’est bien plus qu’être un simple spectateur. en famille, entre amis ou en solo en direction de l’île en sillonnant les parcs à huîtres.
A prévoir
Prévoyez des chaussures adaptées au parcours, petites baskets en tissus séchant rapidement, chaussures en plastique, bottes, chaussures de marche… Arrivez en maillot de bain, en short ou jupe, en pantalon relevé ou pas… de toute façon tout le monde finira mouillé ! N’oubliez pas une petite laine pour le retour. Un chapeau, une casquette, de la crème solaire, des lunettes de soleil voilà la panoplie complète pour partir à l’aventure vers l’île Tatihou.
L’île de Tatihou
L’île tient son nom de la présence Vicking : Terre entourée d’eau. Un site d’exception où se mêlent patrimoine historique et milieu naturel préservé. Située dans le Cotentin, en Basse-Normandie, l’île Tatihou est un site naturel protégé de 28 hectares qui devient une presqu’île à marée basse.
Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet ou sur leur compte facebook.
Découvrez également la vidéo de rpésentation : https://www.youtube.com/watch?v=kcVfhHrhhSg