Une école unique en Europe, pour apprendre à sauver des vies en mer, être autonomes en milieu aquatique et passer des diplômes de secourisme
Le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) dirigé par Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée, a ouvert ses portes en Septembre 2014 sur la plage du Larvotto. La structure mise en place par la Fondation de la Princesse Charlène de Monaco, propose trois activités. Une intégrée au programme scolaire monégasque et deux ouvertes au public.
- En collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco, le CSAM propose une formation de sept séances aux élèves des classes de 5e de Monaco, en supplément des cours de natation déjà inclus dans le cursus scolaire. Ces leçons ont pour mission de permettre aux plus jeunes de devenir complètement autonomes en milieu aquatique et d'éviter les éventuels accidents en se spécialisant dans le sauvetage aquatique.
- Le Centre de Sauvetage Aquatique forme également des sauveteurs en mer, des surveillants de baignade ou toute personne souhaitant intervenir en milieu aquatique.
- Le centre s'adresse aussi aux personnes désireuses de passer leur diplôme de secourisme civique PSC1 et de secourisme en équipe PSE1 et PSE2. Pendant les vacances scolaires et de juin à septembre, des stages de cinq jours dédiés au secours et sauvetage en mer seront proposés.
Retrouvez toutes les informations sur www.pierrefrolla.com