En France, 8 enfants sur 10 atteints d'autisme ne sont pas scolarisés. Pour sensibiliser l'opinion publique, et le gouvernement, 3 hommes et 1 femme vont effectuer en pédalo la traversée de la Manche, entre Folkestone en Angleterre et Wimereux en France.
Au mois d’Avril , mois de sensibilisation à l’autisme en France, Florent, Remy, Vincent et Katie partiront de FOLKESTONE en Angleterre– (où les enfants autistes peuvent avoir accès à l’éducation à être scolarisés à 100%) – pour atteindre les côtes françaises où ils seront accueillis par un festival des arts confondus sur la ville de WIMEREUX. Environ 34 km séparent les deux points les plus extrêmes des deux côtes.
En parallèle et pour compléter les besoins d’un tel projet, une opération de crowdfunding a été développée et a permis d’atteindre 290% de l’objectif fixé. Ce qui laisse la place aux enfants et parents d’être à bord d’un navire en compagnie de journalistes pour suivre la traversée.
Par leur tentative de record mondial, Florent, Rémy, Katie et Vincent mais également tout leur entourage, souhaitent faire de cette journée du 16 Avril un véritable temps fort de mobilisation en faveur d’une meilleure prise en charge des personnes atteintes d’autisme en France.
Ces 4 membres d’équipage vont tenter :
- De battre un record du monde : celui de la traversée de la manche en pédalo monoplace-record du Guiness book établit par Paul TUCKER : 7h06
- Et d’en établir deux autres : celui de la traversée de la manche en pédalo biplace et établir le plus long relais en pédalo jamais établit avec des enfants autistes, leurs familles et des professionnels.
Pour en savoir plus sur La Traversée Bleue, rendez-vous sur le site.