Ce week-end a eu lieu la 22ème édition des Nautiques de Port-Camargue : des milliers de visiteurs ont arpenté les pontons du port gardois durant le week-end de Pâques.
La 22e édition des Nautiques de Port-Camargue a confirmé le succès grandissant de ce salon. Des milliers de visiteurs ont répondu présents pour venir arpenter les pontons et découvrir des centaines de bateaux d'occasion.
Mis à part une matinée dominicale pluvieuse et fraîche, le soleil fut au rendez-vous de cette 22e édition et dès le vendredi matin les visiteurs et acheteurs étaient là, à la recherche de la bonne affaire pour équiper ou acheter son bateau. Et le choix était immense à terre comme à flot. 650 bateaux de toutes tailles et à tous les prix.
Le salon c’est aussi un lieu d’animations et de rencontres pour le grand public. L’espace conférence a séduit bon nombre de visiteurs. On y a parlé, manœuvres, co-navigation, sécurité en mer avec les précieux conseils de nos amis de la SNSM avant de prendre le large mais aussi, pêche, escales insolites sur notre littoral, kite surf etc…
Beau succès aussi, et notamment auprès des jeunes, du nouveau village des sports nautiques légers avec essais et démonstrations sur le plan d’eau de techniques de pêche, paddles, kayaks ou voiliers gonflables.
Lundi soir à l’heure de la clôture Jean-Luc Glad le président du salon ne cachait pas sa satisfaction : « Beaucoup de ventes ont été signées sur place et beaucoup d’autres le seront dans les trois semaines à venir grâce aux nombreuses options qui ont été prises. Les gens veulent des bateaux de plus en plus confortables. Ce sont aussi de belles résidences secondaires sur l’eau qui apportent une part de rêve. Le bilan de cette 22e édition est très positif »
La 23e édition des Nautiques de Port-Camargue se déroulera du 14 au 17 avril 2017.