Il y a un an, le 18 avril 2015, l'Hermione prenait le départ de l'Île d'Aix direction les Etats-Unis, sur les traces de La Fayette. Après être restée quelques mois à Rochefort, la célèbre frégate s'apprète à reprendre la mer, le 4 juin prochain.
Après avoir passé quelques mois au coeur de l'ancien arsenal de Rochefort, l'Hermione va bientôt reprendre la mer, le 4 juin prochain. La frégate naviguera en Atlantique et en Manche, vers Saint-Malo tout d'abord où elle fera escale du 1er au 9 juillet puis vers Brest, où elle sera l'invitée d'honneur des fêtes maritimes du 13 au 19 juillet. L'Hermione participera à la grande parade Brest-Douarnenez le 19 juillet.
Mais ce voyage n'est pas le seul événement à venir pour l'Hermione. Le 30 avril prochain, le Conseil d’Administration de l’Association Hermione-La Fayette se prononcera sur le choix de la destination du prochain grand voyage de l’Hermione prévu en 2018 : un voyage transatlantique vers les Caraïbes, la Floride et la Louisiane où l’Hermione a été officiellement invitée à célébrer le tricentenaire de la création de La Nouvelle Orléans ; ou une navigation méditerranéenne, pour répondre notamment à l’invitation pressante de nombreux ports français (Toulon, Marseille, Sète, Port Vendres…) très demandeurs de recevoir à leur tour la frégate.