La reproduction des requins pointes noires est très méconnue des scientifiques. L'Aquarium de Paris qui a pour mission la conservation des espèces, vient d'agrandir sa famille de requins pointes noires.
Pour la première fois en France, un requin pointe noire est né dans un aquarium, à L’Aquarium de Paris.
« Cette naissance est très importante pour notre institution, elle s’intègre parfaitement dans l’une de nos missions qui est la conservation. De plus cette naissance prouve que nos requins se développent parfaitement dans notre bassin » souligne Guillaume Eveillard, Capacitaire de l’Aquarium de Paris.
Comme on peut le voir sur la vidéo, des plongeurs attendent que le petit soit expulsé de la mère afin de contrôler sa santé et de le placer dans un filet, afin de le protéger des autres requins du bassin qui pourraient le manger. Lorsqu'il aura grandi, le requin sera soit réintroduit dans le bassin, soit confié à un autre aquarium pour la reproduction de l'espèce.
Selon les observations faites durant la gestation de la femelle, elle varie entre 7 et 11 mois, en fonction de la température de l'eau.