Lorsque Leina Sato apprend qu'elle est enceinte, elle partage la grande nouvelle avec ses parents, ses amis et sa "deuxième famille" : les dauphins, les baleines et les cachalots, avec lesquels elle nage chaque jour et avec lesquels une réelle relation de confiance et d'amitié s'est créée.
Cet après-midi sur France 5 à 15h40 sera diffusé le documentaire "Mère océan" qui raconte la grossesse, les relations entre les êtres vivants et l'incroyable histoire de Leina Sato. La jeune femme a passé sa grossesse dans les eaux limpides de l'océan Indien et du Pacifique, à nager en apnée aux côtés de ceux qu'elle considère comme sa "deuxième famille" : les dauphins, les baleines et les cachalots. Un livre retrace déjà cette somptueuse histoire : "L'enfant de l'océan".
Ce reportage montre les images de la jeune femme et de sa "famille", et il n'y a pas de doute : une vraie relation s'est créée entre elle et les animaux. La jeune maman a été suivie pendant 4 mois au large de la Polynésie française et à Hawaï.